Le tatouage au henné n’est pas dangereux pour votre santé SI celui utilisé par le tatoueur est du henné naturel.
Voyons ensemble tous les détails.
Un tatouage inoffensif !
Qu’il soit marron ou orange, s’il est pur, le henné est inoffensif.
Mais pour obtenir une nuance plus foncée et augmenter la longévité du dessin, les tatoueurs ajoutent parfois de la paraphénylénediamine (PPD).
Le noir qui en résulte peut donner des réactions allergiques qui apparaissent en moyenne 9 jours après le tatouage sous la forme d’un eczéma suivant le motif.
Mais la réaction peut être plus violente, nécessitant parfois une hospitalisation.
Les réactions peuvent aussi laisser des cicatrices indélébiles et s’accompagner d’allergies croisées (aux teintures capillaires, médicaments, colorants vestimentaires, …) qu’il convient de rechercher.
La précaution
Exigez que le mélange de henné (poudre verte plus huile) soit préparé sans autres ingrédients.
Certains professionnels peuvent même le préparer devant vous.
L’application de henné noir est interdite en France même si des salons peu scrupuleux le proposent, discrètement… Les salons de tatouage les plus sérieux proposent du pigment ultra naturel.
Trouver un tatouage au henné sur Paris
C’est dans ce cadre que Rue du bien-être vous propose uniquement des tatouages au henné naturel à base de pigments naturels.
Pour un aspect qui s’apparente au tatouage définitif (plus noir et légèrement bleuté), vous pouvez choisir le tatouage jagua.
Très à la mode, il est choisi par les hommes, car le tatoo au henné est un tatouage féminin.
Il s’agit, tout comme le tatouage au henné d’un tatouage temporaire avec un aspect magique (à découvrir…) et qui a une durée de vie sur la peau équivalente au tatouage au henné.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !