Relooking et Conseil en image : confiance en soi pendant et après un cancer

cancer conseil en image relooking

Lorsqu’une femme est atteinte d’un cancer, leur image en est souvent affectée.

Bien loin d’être une fatalité, il existe différentes méthodes pour continuer de se mettre en valeur et rester belle.

Voici quelques conseils..

Un corps qui change et conséquences d’un cancer :

Atteints de cancer, les personnes voient leur corps changer, les traitements renforçant cet aspect.

En effet, traiter un cancer exige des cures puissantes dont les effets indésirables sont nombreux : rougeurs de la peau, perte de cheveux, prise de poids, visage gonflé, etc.

Face à cela les femmes (et les hommes) perdent une certaine confiance en eux et peuvent rapidement se dévaloriser.

Cette sensation peut être renforcée par l’image que l’on pense renvoyer à ses amis, sa famille, son ou sa  conjointe.

Dans ce contexte difficile, beaucoup de femmes se sentent laids et n’acceptent pas leur corps impactant parfois dans de nombreux domaines connexes comme la sexualité, les relations avec les autres, etc.

Réciproquement, la vue d’un corps qui a changé peut créer une distance du partenaire envers son ou sa conjointe malade.

La lumière, dans le tunnel !

Durant la période de traitement, phase durant laquelle le corps subit le plus, c’est le moment idéal pour bénéficier de bonnes astuces et des meilleurs conseils pour améliorer son image et reprendre confiance en soi.

Les conseillères en image sont les personnes les plus à même à soutenir ces personnes et à trouver avec elle les bons chemins pour retrouver un plaisir à se regarder dans le miroir et finalement se retrouver.

L’étude des couleurs : la base du conseil en image

Pour retrouver sa féminité, une femme a besoin de se mettre en valeur, par les vêtements, le maquillage, les accessoires, etc.

Pour que le résultat soit optimal, il est nécessaire de passer par l’étude personnalisée des couleurs : la colorimétrie.

Par la méthode du drapping ou drapage, la conseillère va donc apprendre à sa patiente, à distinguer quelles sont les couleurs qui la valorise en illuminant son teint et quelles sont celles qui la mette moins en valeur.

Grâce à cette colorimétrie, une palette de personnalisée de couleurs est créée.

Au-delà d’une recherche des couleurs, cet exercice implique totalement la personne et suscite en elle ou en lui de véritables émotions. C’est une vraie thérapie.

L’impact du conseil en image sur la confiance en soi :

Lorsque l’on se sent plus belle, plus beau, on se sent mieux dans sa peau et lorsque l’on se sent bien dans sa peau, on transparait plus radieuse.

Il y a donc un lien réel entre le psychisme et le physique qui boostent, in fine, la confiance en soi.

Ce gain d’assurance améliore alors également les relations avec son entourage.

Si les soins coûtent parfois cher, il ne faut pas oublier de mettre de côté une petite cagnotte pour se faire plaisir en termes de vêtements, accessoires, etc.

C’est finalement une question d’équilibre. Il ne faut jamais que le poids de la maladie, comme ici le cancer, contrebalance trop l’importance de se sentir belle.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

1 COMMENTAIRE

  1. Pour avoir aussi plus de confiance en soi, il faut créer des relations avec les autres. Créer le contact en allant vers vos de nouveaux interlocuteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.