Tatouages d’athlètes : JO 2012 de Londres

tatouage-anneaux-olympiques

Tous ceux qui suivent de près ou de loin des jeux olympiques de Londres 2012 ont pu remarquer les nombreux tatouages qui décorent la peau des athlètes du monde entier.

Si le tatouage se démocratise fortement dans la mode, le luxe, la maroquinerie, etc. nous assistons également à une déferlante de tatouages dans le sport.

Il est probable que certains tatous soient des tatouages temporaires (nous l’espérons parfois).

Découvrons ensemble cette tendance des JO de Londres, les jolis tatouages et les autres…

À lire : l’univers de la beauté.

Le tatouage des anneaux olympiques :

C’est certainement le plus répandu. On a pu remarquer de nombreux athlètes et plus particulièrement des nageurs, arborer sur leur peau un tatouage représentant les anneaux des jeux, parfois agrémenté du symbole de leur pays.

Le plus sexy-mignon est selon nous celui de la nageuse canadienne Julia Wilkinson dont le tatoo représente les anneaux et une feuille d’érable situé près du maillot en haut de la cuisse.

Contrairement à certains tatouages, ceux en liens avec les jeux de Londres sont plutôt de petite taille et discrets.

Brent Hayden un autre nageur du Canada possède ce même tatouage dans le haut de son dos.

La nageuse allemande Sarah Poewe a elle aussi opté pour un tatouage d’anneaux avec l’année 2012, situé près de son aine droite.

Alain Bernard : les tatouages grands formats

Ce grand gaillard français d’1,95m est un nageur qui a choisi un tatouage d’assez grand format sur ses côtes droites et d’inspiration tribale.

Le tatouage de Brady Ellison et le raté de Jerry Peterson :

Nous avons moins apprécié le tatouage du tireur à l’arc Brady Ellison qui s’est fait tatouer son avant-bras droit par les anneaux des JO en couleur. Malheureusement, l’effet ombré de ces anneaux est trop soutenu et gâche quelque peu le dessin. Dommage !

Dans la famille tatouage raté je demande Jerry Peterson, passionnée de sport, qui s’est faite tatouée la flamme olympique sur la cheville. Trop de couleurs, trop gros et pire : une vilaine faute d’orthographe !

On peut lire « Oylmpic Torch » au lieu de « Olympic Torch ». Voilà un tatouage torché dans la hâte !

Tatouages des nageurs des JO 2012 :

Voici une pratique qui de fait met le corps en valeur et donc la peau, ce qui permet aisément de repérer les tatouages des nageurs et des nageuses.

Les stars du bassin ne sont pas en reste.

Les tatouages de Laure Manaudou :

Elle en a 3 (connus), sa salamandre (animal aquatique) à l’aine, son petit papillon sur son omoplate droite et une fleur stylisée sur son trapèze droit.

Bravo à son frère pour sa médaille d’or (en passant) !

Le tatouage de Camille Lacourt

Camille Lacourt a un tatouage sur son omoplate gauche, représentant une tortue (animal aquatique) dans un style polynésien dans un symbole tribal.

Frederick Bousquet, le spécialiste du sprint a opté quant à lui pour de nombreux tatouages en XXL.

Le tatouage de Fabien Gilot en hébreu déclenche une petite polémique

La presse israélienne s’est posé des questions concernant le tatouage en hébreu du nageur français Fabien Gilot, car ce dernier affichait sur ton biceps intérieur gauche signifiant : « je ne suis rien sans vous ».

Il s’agit d’un hommage à son grand-père M. Max Goldschmidt survivant de l’Holocauste durant la Seconde Guerre mondiale. Ce grand père étant devenu une personne très influente pour le champion, ce dernier avait décidé d’inscrire sur cette phrase sur sa peau.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

1 COMMENTAIRE

  1. les tatouages Frédéric Bousquet sont particulièrement impressionnants!
    Et il faut dire que dans ce sport, les tatouages ressortent bien sur le corps et le met bien en valeur contrairement à d’autre sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.