Tinké l’accessoire bien-être pour iphone + vidéo

1

Après le bracelet Up de Jawbone dont la production avait été arrêtée et les bracelets remboursés pour défaillance de la batterie, avez-vous entendu parler de Tinké ?

Qu’est-ce que Tinké ?

Tinké est un accessoire qui a été présenté lors du CES 2012. Il se connecte sur votre iphone via la prise dock (le trou par lequel vous rechargez votre iphone) et vous permet de connaître votre état de bien-être, en mesurant quelques uns de vos signaux vitaux en pressant avec votre doigt ce petit objet.

Utilisation de Tinké :

Tinké accessoire iphoneIl faut donc connecter cet accessoire et installer l’application.
Appuyez ensuite votre doigt pour que Tinké mesure votre niveau d’oxygène dans votre sang, mesure votre fréquence cardiaque et respiratoire.

Vidéo Tinké :

Résultat :

Ensuite, les mesures sont transformées en indice VITA sur une échelle de 100.
Chaque jour vous pourrez ainsi mesurer votre état de forme et le comparer avec vos mesures précédentes. En effet, l’application conserve en mémoire toutes vos mesures.

Vous pourrez aussi comparer vos résultats de manière anonyme avec d’autres personnes de différents groupes d’âge.

Développé par la société Zensorium, Tinké devrait être disponible durant l’été pour environ 100$.

Notre avis sur Tinké :

Si le bracelet donc nous vous parlions en début de cet article était plutôt sympa visuellement ce nouvel accessoire ne se porte pas. Il reste donc à juger de son utilité.
Chacun se fera son avis, gadget pour certains, accessoire intéressant pour d’autres. De notre côté on préfèrerait le tester avant d’avancer un avis. De nature pragmatique et terre-à-terre nous avons besoin de voir pour croire !

Et vous, seriez-vous intéressé ?

Tinké

Partagez

1 COMMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here