Relooking vestimentaire : Conseils et étapes

4

vetements ceintres

Le relooking vestimentaire consiste à vous faire accompagné(e) par une ou des professionnelles afin de trouver ensemble les vêtements qui vous mettent le plus en valeur.

Pour ce faire, vous recevez les conseils avisés d’une conseillère en image.

Ce type de relooking des vêtements se déroule durant la journée, contrairement au relooking complet ou au relooking extrême qui lui peut se dérouler sur une journée entière ou sur plusieurs jours.

Il se compose le plus souvent d’étapes définies et importantes, car elles sont le fil conducteur de toute votre démarche.

Je vais vous expliquer comment se déroule une séance de ce type de relooking.

Un diagnostic personnalisé :

Cette étape est une prise de contact. Le temps de ce diagnostic vous permet d’exprimer les raisons de votre venue à cette séance de relooking, vos envies, vos attentes. Tout se fait en fonction de votre personnalité.

Les raisons peuvent être diverses :

  • Le cadeau d’un proche
  • Un besoin de changement, pour soi ou au sein d’un couple
  • Pour une raison professionnelle
  • Etc.

Durant cette étape votre coach-conseil procèdera à une analyse de la morphologie de votre corps, mais aussi de votre visage. Ceci vous permettra de connaitre quels sont vos atouts. Ce sont ces atouts souvent sous-exploités, voir inconnus qui seront certaines des clefs de la réussite de ce relooking vestimentaire.

On le voit très souvent lors de séances de relooking télévisuelle ou en agence, les personnes qui se présentent n’ont pas idée de leurs atouts.

La colorimétrie : l’étude de vos couleurs

relooking drapageC’est une étape essentielle. Elle consiste à utiliser la méthode performante du drapage pour vous démontrer les couleurs qui vous vont et vous valorisent ainsi que celles qui ne vous mettent pas en valeur. Ces couleurs sont étudiées en fonction de votre teint, la couleur de vos yeux ou de vos cheveux et de votre morphologie.

Vous êtes assis(e) face à un miroir. La conseillère en image passe alors des tissus autour de votre cou.

Lors de ces tests de couleurs, les clients sont souvent surpris de découvrir que certaines couleurs insoupçonnées leur vont très bien et sont aussi surpris en contradiction de voir que des couleurs qu’ils affectionnent ne leur sont pas de si bons alliés.

Chez certaines personnes par exemple, les teintes froides et lumineuses (dites « hivernales ») illuminent leur visage.

Ce véritable cours d’association de couleur permet également de vous apprendre à choisir les imprimés de vos vêtements.

Qui dit couleur dit accessoires :

Votre conseillère vous apprend également à choisir les accessoires qui vous mettent en valeur et vous orientent dans le choix de leurs couleurs et imprimés.

Le relooking vestimentaire en pratique :

relooking catalogueFort(e) de vos nouvelles connaissances, votre coach vous présentera de nombreux visuels. À vous de savoir distinguer quels vêtements vous iraient et lesquels ne vous correspondent pas.

Ce qui est surprenant c’est que vous vous rendrez vite compte que votre œil est plus affuté et que votre orientation stylistique a changé. Vous savez à présent distinguer le type de coupe qui vous met en valeur en fonction de votre morphologie, ainsi que leurs couleurs ou motifs.

Pas de panique pour votre mémoire, car en fin de séance votre conseillère en image vous remet un document récapitulant tout votre apprentissage afin d’en conserver une trace auprès de vous à chaque instant.

L’accompagnement shopping :

Vous vous demandez peut-être « mais où est l’accompagnement shopping »

J’y viens !

Toutes les prestations de relooking des vêtements ne contiennent pas systématiquement l’accompagnement shopping. Parfois en option, il s’agit surtout d’un investissement supplémentaire et donc d’un prix plus important.

Le relooking vestimentaire sans « personnal shopper » (accompagnement shopping) n’est vraiment pas une nécessité pour toutes celles et ceux qui ont besoin de bonnes ficelles pour trouver leur style vestimentaire et comprendre comment choisir ses vêtements.

De même, il n’y a pas de photo avant après prise durant cette séance. Pour cela, il faut s’orienter vers du relooking complet.

Où trouver son relooking vestimentaire ?

Internet est la fourmilière des agences de relooking. Y faire son choix n’est pas chose simple.

C’est pourquoi Rue du bien-être s’est fixé d’établir une réelle présélection des meilleures séances de relooking complet, vestimentaire, visage, coiffure (entre autres) en France.

Vous n’aurez donc pas de mal pour trouver un relooking vestimentaire à Lyon ou dans toute autre ville, comme Paris, Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, Marseille, etc.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

4 COMMENTS

  1. Tu as très bien décris les aspect du relooking vestimentaire, bravo et merci !

  2. Bonjour F.

    Vous trouverez les tarifs habituellement pratiqués pour des prestations de qualité via les liens insérés dans l’article.

    Bonne journée.

  3. J’ai vraiment besoin d’un Relooking vestimentaire avec les étapes que vous avez décrites.
    Waooo!!! C’est super.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here