Record du monde de massage réalisé en Thaïlande

1

record massage thailande

La Thaïlande est considérée comme La capitale du massage et il ne lui manquait qu’un record du monde de massage pour le prouver.

C’est dans une salle imposante et bercés pas une musique d’ambiance asiatique que 641 masseuses et masseurs ont pu s’exercer à leur art sur 641 personnes simultanément durant 12 minutes afin de remporter ce record le jeudi 30 juillet 2012. Soit 1282 personnes impliquées.

L’objectif de ce record du monde de massage :

Le précédent record du monde de massage en masse avait été remporté par l’Australie à Daylesford il y a 2 ans en mars 2010 avec 526 massages simultanés.

  • L’objectif de cet évènement était donc de battre ce record et bien entendu de faire la promotion du pays lui-même.
  • Le gouvernement espère ainsi donner un coup de « boost » aux centres spas et salons de massage du pays et donc au tourisme qui a souffert de la crise politique ces dernières années, et d’inondations importantes rendant l’image d’un pays moins sûre.
  • Bangkok veut aussi lutter contre son image de lieu privilégié pour le tourisme sexuel.

Le protocole :

massage recordDans une des grandes salles de conférence de Bangkok, des centaines de tapis bleus ont été installés. Les thérapeutes étaient vêtus d’une tenue blanche et verte

Le principe consistait à masser de manière simultanée le plus grand nombre de personnes durant 12 minutes.

Le massage utilisé fut bien entendu un massage thaïlandais ! 😉

Si les masseurs étaient tous des professeurs, les massés étaient composés de professionnels, mais aussi de particuliers venus profiter gratuitement d’un massage que certains appellent déjà «le yoga du fainéant».

Sous haute surveillance, des juges étaient placés tout autour sur des chaises d’arbitre afin de veiller au bon respect des règles du protocole.

Découvrez le record du monde de massage en vidéo :

Record du monde battu :

C’est la première ministre Thaïlandaise Yingluck Shinawatra qui reçut ce titre des mains de Rob Molloy du Guiness Book et déclara :

« Voir toutes ces personnes travailler ensemble avec cette musique, c’était enchanteur ! »

De nombreux masseurs ont confié avoir été très excités et heureux de participer à l’évènement. Certains ont d’ailleurs reçu les félicitations de la première ministre elle-même. L’une d’entre elles, Madame Pinprapar Meedej, masseuse de 50 ans déclara :

« Je suis ravie. Je veux que le massage thaïlandais soit connu partout dans le monde »

Les bienfaits du massage n’étant plus à prouver en Thaïlande, une professeure de massage de 39 ans, Madame Duangvarat Insee a déclaré :

« Vous pouvez vous soigner avec un massage thaïlandais. Aucun médicament n’est nécessaire et c’est sûr à 100 pour cent »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

1 COMMENT

  1. surprenant comme record !!! les bienfaits du massage sont au rendez vous à chaque fois, il n’y a rien à dire !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here