Radiesse ® : qu’est-ce que c’est ?

0

 Qu’est-ce que le Radiesse ?

résultat radiesseLe Radiesse ® est un implant de remodelage injectable de longue durée composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium (CaHA) pour corriger les rides, les sillons et la perte des volumes.
Bio-compatible et bio-dégradable, le radiesse a une texture gel pour faciliter les injections et donner un aspect souple et naturel au résultat.

Comment ça marche ?

Le produit est injecté à l’aide d’une aiguille très fine dans le derme moyen profond. Réparateur, il augmente les tissus mous comme les rides, les plis et les contours du visage.

La solution va en réalité stimuler les fibroblastes qui vont alors fabriquer du collagène.
Ce nouveau collagène va alors fixer les microsphères.

Avantages du Radiesse :

Il n’y a aucun risque de toxicité ou d’allergie avec le radiesse. Sa résorption est plus lente que celle de l’acide hyalluronique et l’effet plus durable car c’est un produit dense qui apporte du volume.

Le patient peut reprendre une activité normale juste après l’injection.

Inconvénients du Radiesse :

Comme toute injection, une sensibilité peut apparaître ainsi que des gonflements et/ou des rougeurs. Ce produit a une consistance très épaisse qui fait qu’il n’est pas utilisable dans tous les cas.

Il sera donc plus utilisé comme un volumateur que pour combler des rides.

Quels résultats ?

L’effet d’augmentation est immédiat et dure plus d’1 an voir 2 chez certains patients. Si la correction n’a pas été optimale dès la première injection, on peut procéder à une retouche.

 Le produit se désagrège ensuite naturellement.

Mais alors, combien ça coûte ?

Environ 450 € la seringue et 750 € les 2.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here