Botox® : qu’est-ce que c’est ?

0

injection de BotoxQu’est ce que le Botox ?

Arrivé en France au début des années 1990, le Botox® est également appelé toxine botulique ou encore botulinique.
Il est produit par la bactérie clostridum botulinum. Sa particularité est de bloquer la conduction nerveuse sous la peau et par conséquent d’empêcher les muscles de se contracter.
Résultat : la peau est plus lisse et plus tendue.

Comment ça marche ?

Une première consultation d’entretien et de prévention est nécessaire avec le médecin, une deuxième séance consiste en plusieurs piqûres, 5 à 10 injections, sur les zones concernées. Chaque injection dure 15 minutes.
Elles ne sont absolument pas douloureuses.
Durant la semaine qui suit l’injection, il faut éviter de se toucher le visage ou de dormir sur le ventre afin d’éviter de déplacer le produit qui n’a pas encore été correctement pris dans les muscles.

Avantages :

Remplaçant petit à petit le lifting frontal, il évite les désagréments d’une intervention chirurgicale sous anesthésie générale.
Le produit perdant de son efficacité dans les 5 à 6 mois, dans le cas ou vous seriez déçu(e), vous retrouverez votre visage d’avant.

Inconvénients :

Le résultat n’est pas définitif et induit donc de renouveler les injections à peu près 2 fois par an. Afin de ne pas se retrouver avec un visage « figé », il est fortement déconseillé d’en abuser. En effet, un abus pourrait entraîner une immobilisation des muscles.
Les expressions du visage étant plus forte que le Botox®, il est important de savoir qu’une injection peut également créer de nouvelles rides. De nos jours, les quantités injectées sont très bien adaptées afin d’éviter de figer votre visage dans le temps.

Résultats :

Quelques jours plus tard le produit agit et les rides frontales, la ride du lion (voir le spectacle de Florence Foresti) et les pattes d’oie disparaissent.
Le résultat est dit perceptible au bout de 3 jours et oprimum au bout d’une dizaine de jours.
Pour les autres parties du visage, les résultats ne sont pas aussi marquants.
La bouche est une partie du visage qui réagit mal aux injections de Botox®.
Après le résultat il est important d’hydrater la peau pour réparer les anciennes cassures de ride.

Mais alors, combien ça coûte ?

La séance coûte environ 500€, en fonction du nombre d’injections.

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here