Ne soyez pas un guignol de salle de musculation !

5

guignol musculationVoici des règles non officielles de « gym étiquette » que vous devriez envoyer aux pratiquants de musculation.
Ceci ne vous concerne sûrement pas, car vous n’oseriez pas enfreindre une ou plusieurs de ces règles… N’est-ce pas ?

Voici les règles d’or des salles de musculation :

N° 1 ne restez pas assis sur une machine si quelqu’un attend pour l’utiliser :

Laissez les autres travailler aussi. De toute manière, vous avez besoin d’une minute de récupération alors, partagez les machines et équipements.

N° 2 ne faites pas vos exercices juste devant les supports à haltères

D’autres personnes ont aussi envie d’utiliser les haltères.

N° 3 laissez de l’espace aux personnes qui s’entrainent

Rien de plus désagréable que de perdre sa concentration durant un exercice, car quelqu’un est trop proche de vous ou vous a effleuré, surtout si l’exercice requière un mouvement ininterrompu. C’est d’autant plus gênant si vous souleviez un certain poids et que vous étiez concentré sur celui-ci.

N° 4 ne vous accaparez pas le banc de musculation

N’étalez pas sur le banc votre serviette + votre bouteille d’eau ou shaker + votre téléphone portable, etc. pour ensuite s’éloigner papoter avec un ami ou utiliser un autre appareil ou équipement. Votre mère vous a déjà appris comment partager gentiment !

N° 5 ne bloquez pas les miroirs

Faites attention de ne pas gêner la personne derrière vous qui utilise le miroir pour bien travailler son mouvement. Ne gênez pas sa vue.

N° 6 ne tentez pas de tourner avec des personnes qui sont déjà 3 sur la machine

C’est culotté de vouloir tourner sur une machine si celle-ci est déjà utilisée par plusieurs personnes, patience !

N° 7 rangez vos poids

Comme pour les assiettes, il faut ranger ses haltères. Cela vous prendra 30 secondes et vous étiez si content de les trouver rangées à votre arrivée. Si les autres ne les rangent pas, soyez fort et rangez les vôtres tout de même.

N° 8 n’engagez pas une conversation téléphonique pendant une série

Il serait incroyable d’attendre la libération d’une machine ou d’un équipement d’une personne qui reste est au téléphone. De toute manière, personne n’a envie d’entendre votre conversation.

N° 9 ne monopolisez pas tous les poids

Ne ramassez pas les haltères et les barres comme un écureuil avec ses noisettes en les laissant tous près de votre banc. Si tout le monde fait ça, personne ne pourra travailler correctement.

N° 10 essuyez vos traces de sueur

C’est assez dégoûtant d’arriver sur un banc de musculation et de voir les marques du sweat ou des fesses de la personne qui vient de l’utiliser. No comment.

N° 11 ne parlez pas à quelqu’un qui est en plein exercice

Impossible de faire un exercice intense ET d’engager une conversation, si courte soit-elle. Essayez, cela gâchera votre travail.

468x60-mp-choose-fr

N° 12 ne portez pas le t-shirt de la veille sous prétexte que c’est votre t-shirt de gym

Passez systématiquement vos vêtements de sport à la machine après chaque séance. Et nous vous conseillons également d’utiliser un déodorant avant vos exercices, même si vous en avez déjà mis le matin…

Au nom de tous les utilisateurs de la salle de sport : merci !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

5 COMMENTS

  1. Merci pour la liste, surtout la sueur qui n’est pas essuyée !!! c’est terrible !!!! et j’ajouterai 13 n’oubliez pas votre déodorant, si vous n’aimez pas l’odeur prenez de la pierre d’alun, ca marche très bien et ça ne sent rien ( c’est ce que je prefère parceque les mélanges d’odeurs chimiques c’est pas top non plus )

  2. J’ai passé un bon moment à lire ton article, bon il va falloir attention car je me suis reconnu dans le numéro 5… mais bon pour les machines pas de problème je ne travaille qu’au poids de corps !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here