Massage thaïlandais à Paris et massage tibétain aux bols chantants

0

massage thailandais

Le 17 mars dernier, nous nous sommes vu offrir un massage thaïlandais, puis la découverte du massage tibétain aux bols chantants, par l’un de nos très bons partenaires, un salon de massage thaï à Paris 5 ème, non loin de la tour d’argent.

C’est à la fois un bel avantage d’évoluer dans ce secteur (mais tous ne le font pas) et une manière de tester les prestations que nous vous proposons (tout le monde ne le fait pas non plus… personne ?!).

J’ai donc choisi l’une de nos collaboratrices, la plus à même de juger de la qualité d’un massage thaïlandais. Et puis, elle avait l’air toute tendue !

Nous voilà donc partis. Nous n’avons pas eu de mal à nous garer.

Accueil de notre salon de massage Thaï :

Nous sommes bien accueilli, l’ambiance était sympa lors de notre venue, nous avons pu discuter avec le maitre des lieux. Les masseuses, toutes thaïlandaises il me semble, ont toutes été formées dans la fameuse école de Wat PO. Elle parle ce qu’il faut de français pour que l’on se comprenne, nous avons tous deux trouvé que cela était dépaysant !

C’est le moment pour notre collaboratrice de profiter d’un massage thaïlandais d’1 heure.

Comble de l’instant je me suis aussi vu proposé un massage thaïlandais traditionnel, qui pourrait y résister ? C’est parti, j’enlève mes chaussures et enfile à mon tour des tongs.

Le lieu :

Si à l’accueil nous avons surtout aimé l’un des tableaux d’un Bouddha, lorsque vous descendez vers l’espace massage, c’est le changement de décor…

Des voutes de pierre, dont chacune est l’entrée d’une petite pièce de massage. Chaque pièce est séparée d’un paravent et de tissus. Ici, on chuchote pour ne déranger personne et les lumières sont tamisées. Les seuls bruits présents sont celui d’une fontaine, et, parfois, le son des fameux et mystérieux bols chantants (nous y reviendrons plus tard dans cet article).

Donc pour nous deux il s’agissait de l’ambiance idéale pour en profiter pleinement.

lieu massage thai paris

La tenue :

Le massage thaïlandais est un massage qui se pratique habillé d’un t-shirt et d’un pantalon ample (pour faciliter les mouvements de souplesse) qui vous sont fournis. Une fois changés vous vous allongé tout d’abord sur le dos, sur un futon surélevé et le massage débute.

Le massage thaïlandais :

Avant tout, il faut savoir que le massage thaïlandais est un massage qui n’est pas à la portée de tous.

Il consiste en des étirements, des pétrissages et des pressions. Toutes les articulations sont travaillées, en douceur, mais avec une force surprenante de la part de jeunes filles. Vos muscles se relâchent, vos tendons aussi.

On sent dans les mouvements de la praticienne tout le professionnalisme. Les gestes sont précis, pointus et très efficaces !

Pieds, mollets, genoux, cuisses, tout y passe. C’est vraiment agréable.

Ma collaboratrice qui est moins souple que moi a plus ressenti de sensations lors des étirements, mais sans aucune douleur bien sûr. Je vous rappelle par la même occasion que s’il faut rester en silence et se concentrer sur son massage, vous devez dialoguer avec la masseuse pour lui indiquer si tel ou tel mouvement est trop appliqué pour vous. Elle est masseuse professionnelle, mais pas devineresse.

Ensuite, nous sommes invités à passer sur le dos. Les jambes sont encore travaillées, puis les mains, les épaules, les avant-bras et bien entendu le dos !

Pendant que l’on vous masse une partie, les autres sont recouvertes d’une couverture pour être toujours au chaud.

Si mon dos n’a pas beaucoup craqué, j’ai pu entendre le « Crac » du dos de ma collaboratrice.

En effet, de son côté elle a craqué, pour le massage thaï, mais aussi pendant ce dernier. Une fois, puis deux fois. Pensant que l’air était enfin chassé de sont dos elle a eu le droit à un mouvement qui lui a enfin débloqué ses tensions dorsales dans un crac qui parcouru toute la colonne vertébrale, pour son plus grand plaisir. Il faut rappeler qu’il s’agit dans ce salon de massage d’une professionnelle qui maitrise parfaitement les mouvements pratiqués et le corps de la personne qui en profite, donc aucun risque.

Lorsque son dos a craqué, elle a ressenti un soulagement très intense à tel point que cela lui a fait pousser un ouf de soulagement et de décompression, accompagné d’une larmichette. Elle a tout de suite ressenti une sensation nouvelle, l’impression de pouvoir respirer normalement, à pleins poumons.

La masseuse et ma collaboratrice se sont regardées avec toutes deux un sourire. Le soulagement pour l’une et la satisfaction d’avoir offert ce soulagement pour l’autre.

Voici une vidéo démonstrative d’un massage thaï :

Fin de séance : le massage tibétain aux bols chantants…

Nous avons pu profiter de quelques minutes de massage tibétain à Paris toujours. Ici pas de contact à proprement parler, il s’agit de déposer stratégiquement des bols tibétains sur vous et autour de vous. Ceux-ci sont sélectionnés pour leur résonnance et leur signification.

Par exemple, l’un des bols produit des ondes qui sont comme celles que produit votre cerveau lorsque vous dormez ou méditez profondément.

Premier « dong » sur un grand bol (au moins 30cm de diamètre) posé sur votre thorax.

Les vibrations parcourent vraiment votre corps et le son vous fait tout oublier en un instant. Étonnant, le son dure assez longtemps. Pendant que l’un des bols est sonné, un autre est frappé pour conserver du son en continu. Lorsqu’un bol perd le son, il est frappé à nouveau.

Le son et les effets sont puissants et vous lâchez prise !

Nous étions franchement dubitatifs sur les éventuels effets et nous avons été très surpris.

Vidéo d’un massage tibétain issue d’une émission de France 2 :

Bilan de cette séance de massage :

Après s’être rhabillés tranquillement, nous nous sommes rejoint à l’accueil. Un peu déconnectés.

Si les massages nous étaient offerts, nous avons déposé un pourboire pour les deux massages.
En effet, il ne vous arrivera sûrement jamais de vous faire masser « for free » mais vous devez savoir deux choses :

  • Un massage c’est un partage : le message et d’autant plus le massage thaïlandais qui est un massage très physique est un vrai sport pour la masseuse. C’est aussi un don de soi, un partage et c’est exactement ce que ressentent les masseuses.
  • Les Thaïlandais sont des personnes fières et on ne travaille pas pour rien. C’est une question de culture, et par ailleurs, tout le monde s’accordera à penser et à dire que c’est tout à fait normal. Donc on n’a pas réfléchi et on l’a remercié de la sorte.

Nous sommes repartis légers, un peu fatigués (ce qui est souvent le cas après un massage profond), détendus. Une expérience que nous vous recommandons les yeux fermés.

Rappelez-vous tout de même que le massage thaïlandais est un massage qui n’est pas destiné à tous les individus.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here