Le massage mécanique et manuel : cellulite, palper rouler

palper rouler mécanique et manuel

Le massage mécanique est un massage dispensé par un humain à l’aide d’une machine ou d’un appareil.

Ces appareils sont souvent sophistiqués et  utilisés sous forme de palper rouler surtout pour lutter contre la cellulite.

Qu’on ne s’y trompe pas, ce massage mécanique proposé par de plus en plus d’instituts esthétiques et Spas en France peut garantir des résultats après quelques séances, mais ne propose pas d’effet durable ou définitif.

Une activité sportive et une alimentation équilibrée restent le duo gagnant pour lutter contre la cellulite, etc.

Le palper rouler mécanique et manuel :

Dispensé par des kinés ou des esthéticiennes, le palper rouler fait « à la main » est une très bonne technique pour drainer le corps, gainer la peau et la rendre plus ferme et tonique.

Sachez que vous pouvez apprendre à pratiquer des auto-drainages sur votre corps, efficaces, elles peuvent vous permettre d’économiser de l’argent, une séance de palper rouler coûtant environ 50€.

Voici le déroulement d’une séance de massage mécanique en institut en vidéo :

Y a-t-il des différences entre l’homme et la machine ?

Il n’y a pas tant de différence entre un palper rouler manuel et mécanique, si ce n’est pour certain kinés que la pratique par un appareil nécessite pour le patient de porter une combinaison, ce qui va dans un sens contraire de la pratique du kiné qui voit avec ses mains et ressent le corps.

Ceci étant, le palper rouler mécanique a fait ses preuves et déclencherait la lipolyse selon l’étude du Docteur Valérie Lafontan (à Toulouse).

Comme pour toute technique, le palper rouler fonctionne, mais il est nécessaire d’entretenir le corps et de pratiquer des séances ultérieurement.

Nous vous conseillons de commencer par ce que l’on appelle des phases d’attaque qui sont des packs de séances. Vous trouverez par exemple des séances d’icoone à Paris.

Appareil de massage mécanique :

On en distingue plusieurs dont les plus connus sont les cellu M6 et l’icoone.

Voici d’ailleurs une vidéo de la célèbre machine icoone :

Le massage mécanique contre la cellulite :

Comme nous vous en parlions en introduction de cet article, le massage mécanique est très utilisé pour lutter contre la cellulite.

Petit rappel :

Votre corps est recouvert de 3 couches :

  • L’épiderme
  • Le derme
  • L’hypoderme (sous le derme)

L’hypoderme :

Cette couche contient vos cellules graisseuses, les adipocytes qui sont de grosses cellules riches en graisses et en triglycérides.

Regroupées en amas et séparées par des sortes de cloisons à travers lesquelles circulent les vaisseaux et les nerfs.

Selon la richesse de votre alimentation et les facteurs génétiques, ces cellules vont alors augmenter en volume, voire en nombre. En évoluant ainsi, les cloisons se compressent tout comme les vaisseaux qui les traversent.

C’est pour cela que la peau à ces endroits est très sensible lorsqu’on la pince, car ces zones de peau ne sont alors plus irriguées comme il le faut.

S’ajoute souvent à cela une rétention d’eau qui peut provoquer l’apparition d’œdème.

Face à cela, 2 méthodes s’offrent à vous :

  • Les soins de palper rouler, drainage : en instituts, Spas, etc.
  • Les crèmes amincissantes

Nous ne pouvons que vous conseiller de passer entre les mains d’un professionnel ou entre les rouleaux d’une machine.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>