Lush Spa Paris : j’ai testé un massage

9

vitrine lush spa parisBonjour à toutes et à tous, je suis Mlle J’, je suis l’une des rédactrices de ce blog. Il m’a récemment été confié la lourde tâche d’aller me faire masser au Lush Spa de Paris… et voici mon histoire.

Je dois préciser que je suis une consommatrice Lush de la première heure. 😀

Je m’y suis donc rendu le 29 juin 2012 en fin d’après-midi.

Je vous redonne l’adresse :

:arrow: Lush Spa Paris
18, rue Vieille du Temple
75004 Paris
01.57.40.95.29

J’entre dans le Lush Spa de Paris :

Vous n’entrez pas directement dans l’espace bien-être, mais pénétrez tout d’abord par la boutique.

L’accueil est cordial et souriant, comme la plus part du temps dans les boutiques Lush.

Je me présente et suis invitée à passer par une porte au fond de la boutique. La porte se referme et on est ailleurs.

Nous vous avions déjà présenté le Spa Lush Paris dans un précédent article (que je vous invite à lire), mais je n’y étais pas donc je vais tout de même faire un crochet sur ce lieu.cuisine lush spa paris

On entre donc directement dans une petite cuisine aménagée. On s’y sent comme à la maison et un peu à la campagne. On sent déjà la bonne odeur du thé et des produits Lush.

Je suis accompagnée de me masseuse, Jennifer, qui m’invite à m’assoir autour d’une table en bois et me demande si j’avais soif, puis elle me fait remplir un petit questionnaire afin de connaitre si j’ai un terrain allergique, d’éventuels problèmes de santé, etc.

Rentrons dans le vif du sujet !

L’avant massage :

Elle aborde le soin que je vais recevoir.

J’avais choisi le massage intitulé « The Good Hour » : un modelage corporel assez profond inspiré d’une technique unique en son genre, qui consiste à éliminer toutes les tensions du corps ainsi que les douleurs corporelles persistantes.

En m’expliquant le déroulement de ce massage, ça me met clairement l’eau à la bouche.

Mon verre terminé, le questionnaire dûment rempli elle m’emmène alors dans la salle de massage en me montrant tout de même où se situent les sanitaires.

Concernant les sanitaires, même si vous n’avez pas d’envie particulière, allez-y !
En effet les toilettes sont bien jolies et tout y sent bon. J’ai pu reconnaitre le savon Lush pour me laver les mains (je vous avais dit que j’étais accro).

Une musique est même présente ou plus précisément des chants d’oiseaux qui renforcent l’impression d’être ailleurs.

La salle de massage :

Arrivée dans la salle de massage, la masseuse m’explique alors comment va se dérouler le soin en insistant cette fois sur les bienfaits. Elle me demande également si je souhaite qu’elle accentue son action sur une ou plusieurs parties plus précises de mon corps (haut du dos, bas du dos, etc.)

À cet instant, tout commence !

Elle m’informe que je m’apprête à passer dans un autre univers….

Après avoir choisi la barre de massage qui me plait (sur le plan de la senteur) et la boule de bain, nous nous réinstallons dans la salle de soins.

La boule de bain est plongée dans un récipient qui dégage alors de la fumée…. C’est MAGIQUE !

La masseuse quitte la pièce afin que je puisse me changer tranquillement. Une douche est d’ailleurs à disposition pour se sentir fraiche.

Je m’installe alors sur la table, une couverture chaude sous mon corps (super, j’adore la chaleur) et je rappelle ma masseuse avec… une clochette (ce n’est pas un espace bien-être à l’anglaise pour rien).

Après ce geste « So british », elle arrive et lance une musique d’ambiance, créée par Lush en partenariat avec des groupes de musiques.

Le massage commence !

The Good HourCheck-up :

  • Musique : OK
  • Effet de fumée : opérationnel
  • Détente : maximale
  • Senteur : idéale
  • Parée au décollage…

Elle commence à me masser avec la barre de massage que j’ai choisie au rythme de la musique.

D’ailleurs, je devrais plutôt parler de composition sonore constituée subtilement de craquements de bois comme sur un vieux bateau, de chants d’oiseaux, de bruits de rivières et de la mer,…

Je sens aisément que ma masseuse est toute à mon écoute et fait bien attention à ce que je sois bien pour apprécier cet instant au maximum.

Comme toute bonne masseuse, elle prend de mes nouvelles pour savoir si j’ai besoin que les mouvements du massage soient plus forts, plus appuyés.

C’est vrai, je le confesse, j’ai le sommeil facile ! Mais là je vous mets au défi de ne pas penser « si je veux, je dors ! ».

Le massage se termine doucement. Elle me laisse reprendre mes esprits à mon rythme et m’invite ensuite à la rejoindre dans la cuisine lorsque je serai prête. À ce stade vous pouvez prendre une douche si vous souhaitez éliminer les « restes » de la barre de massage. Ça ne fut pas mon cas et j’adore l’odeur de la barre de massage Haricots Magiques que j’ai choisie.

L’après massage :

Toujours aus petits soins, la professionnelle me propose de boire un thé et d’ajouter deux petites gouttes de Rhum et me sert de petits gâteaux avec. Je suis gourmande (girl inside :p) donc je suis ravie et je découvre le thé avec une larme de Rhum : excellent !

Ils ont tout compris, après un massage il faut offrir aux gens du temps de repos. Un massage n’est pas une caresse sans effets.

J’ai pu échanger un peu avec elle et ai écrit dans leur livre d’or afin d’expliquer les émotions ressenties.

BREF, j’ai adoré mon massage chez Lush.

lush spa paris rue du bien-être

Merci à l’équipe Lush Presse et Jennifer la Responsable Spa (ma masseuse).

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

9 COMMENTS

  1. Bonjour Mlle J’,

    J’ai lu votre article avec intérêt et suis heureuse que ce soin vous ai plu.
    Très belle journée à vous; Iris, community manager LUSH France

  2. Et oui… Certaines ont la chance d’habiter Paris….

    A Toulon, une toute autre histoire…
    Un Lush a récemment été ouvert sur l’aire Toulonnaise et c’est un réél désastre !!!
    Il est ouvert dans un centre commercial fermé… ce n’est déjà pas le charme historique d’une vieille ville…passons…
    Mais lorsqu’on croise les vendeuses (qui ne sont dailleurs que des vendeus(E)s de ce Lush Toulonnais alors là c’est carrémment la douche froid.
    Un vieux Yves Rocher sans histoire, rien de plus. Bref, Absolument rien à voir avec tous les autres Lush que j’ai pu visiter et dont je n’ai cessé de vanter les mérites…

    Pour info, J’ai déjà visité les Lush de Paris Marais, Aix et Nice qui sont des lieux magiques !
    Je fais régulièrement appel au Lush par correspondance (surtout pour faire des cadeaux) et je vous conseille de vous y rendre au plus vite !!!

  3. Bonjour Chlo,

    Merci de votre témoignage objectif, je l’ai transmis à l’équipe Lush.

    Pour vos cadeaux, nous avons posté un nouvel article sur la nouvelle gamme de produits pour Noël 2012 😉

    A bientôt.

    Julie.

  4. J’ai eu pour la première fois une séance de massage dans ce salon de massage sur Paris : top!

  5. Bonjour,
    Je souhaite faire plaisir à ma maman qui va bientôt avoir anniversaire. Nous habitons en région parisienne et je recherche quelque chose d’un peu particulier : un massage ayurvédique. Je sais que tous les salons de massage de le pratiquent pas.
    Connaissez-vous en une dans le coin ? ça peut aller jusqu’en Seine et Marne d’ailleurs.
    Merci

  6. il est certain que vous trouverez ce qui plaira à votre maman, d’ailleurs le massage est un bon cadeau, quel que soit le massage qu’elle choisira, elle sera bien détendu et bien relaxé.

  7. Exactement et si c’était sur mesure et pratiqué par des professionnels

  8. Eh oui, les massages ont un effet magique qui nous transporte dans une sorte d’univers parallèle. C’est d’ailleurs pour ça que tous les sens sont mis à l’épreuve pour nous permettre de mieux lâcher prise et nous détendre le temps d’une séance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here