Les bonnes résolutions des français

2

bonne resolution

A différents instants de l’année beaucoup de personnes affectionnent le rituel des bonnes résolutions : arrêter de fumer, prendre soin de ses proches, travailler mieux, le bien-être, sa famille, et j’en passe.

Si je ne suis pas du tout adepte de ces paroles souvent dites « en l’air », elles ont le mérite d’être réalisée par une petite partie de la population.

Le plus important c’est de se tenir à ses engagements et de se rappeler que les bonnes résolutions peuvent se prendre à n’importe quel moment de l’année, du jour et de l’année !

Quelles sont les résolutions des français ?

Selon des études, cette année 2013 la priorité des français est de faire du sport et améliorer leur physique puis vient le bien-être juste derrière puis prendre soin de son corps, passer du temps avec ses amis, etc.

1ère des bonnes résolutions : faire du sport

37% des français interrogés ont pour bonne résolution l’activité sportive. Le sport gagne donc cinq point entre 2012 et 2013.

Faire du sport est en effet dans la tête de beaucoup de français. Selon un fameux sondage Ipsos 82% des français interrogés accordent ne pas suffisamment s’occuper de leur corps ainsi que de leur forme physique.

Sur ces 82% de français, un peu plus de la moitié de femmes avouent que cette résolution revient régulièrement chaque année.

Globalement les français évaluent que leur forme mentale et surtout physique est plutôt médiocre.

Lorsqu’on leur demande de noter sur 10 leur forme globale on obtient une note moyenne de 5,8 ce qui n’est pas terrible.

Le motif qui revient le plus souvent pour ne pas pratiquer plus souvent une activité sportive, c’est le temps pour 47% de personnes interrogées. Par manque de temps, les français ne prennent pas soin d’eux et de leur forme.

2ème des bonnes résolutions : le bien-être

Le bien-être est dans la tête d’environ 36% des français passant à 1 point près derrière le sport contrairement à l’année passée.

Le bien-être est très lié à l’activité physique. Plus généralement beaucoup de français s’orientent vers les salons de massages et spas, les soins du corps ou le relooking.

L’influence de l’orient est de plus en plus forte en France pour le plus grand plaisir de tous.

Les autres résolutions des français :

Après le sport et le bien-être voici les autres bonnes résolutions :

  • Prendre soin de son corps : à 19% en 2012 elle atteint 28% en 2013
  • Passer du temps avec ses amis/famille : a 34% en 2012 elle passe à 27% en 2013 et descend à la 4ème place

On estime que moins d’1 français sur 4 est prêt à se priver pour tenir les objectifs qu’il souhaite atteindre avec en tête :

  • Le régime
  • L’alcool
  • La cigarette
  • Le temps passé devant les écrans

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

2 COMMENTS

  1. Je suis heureux de voir que les français veulent s’occuper d’eux. Je partage ces souhaits ainsi que ceux de Luc.
    Bon courage à toutes et à tous 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here