Massage : Quel avenir pour le massage ?

1

massage avenir

Dans la société de plus en plus « high tech » qu’est la notre, la technologie est partout.

C’est dans son livre « Mega tendances 1990-2000 : ce qui va changer » que John Naisbitt défend la thèse que si la société devient de plus en plus « high tech », elle devra en parallèle devenir « high touch », autrement dit corporelle.

Le massage est donc la réponse à ce pari !

L’objectif de cet article :

Si je pense que le massage et autres soins s’intègreront un jour pleinement dans nos vies, des tendances « high touch » se développent d’ores et déjà.

En tant que professionnels du bien-être, nous visualisons les tendances qui devraient se développer dans notre pays ou plus généralement en Europe.

Nous nous sommes donc amusés à imaginer dans quelle mesure le bien-être sera-t-il inclus dans nos vies et sous quelles formes.

Des massages à prix abordables :

La demande de soins du corps, du visage ou de massage ne cesse de croître.

À l’heure où le monde est toujours en plein boom informatique, de l’information et des services, cette recherche du contact par le massage est de ce fait très intéressante.

Entreprises et compagnie d’assurance :

De plus en plus d’entreprises devraient proposer à leurs employés d’avoir accès à un masseur qui se déplace au sein même de l’entreprise ou bien encore proposer des tarifs préférentiels dans des salons de massages.

De même, les compagnies d’assurances devraient être elles aussi  plus disposées à proposer ce type de services en prévention.

En effet, le calcul serait excellent, car on sait que le massage est un formidable ami de notre santé et nous apporte des bienfaits puissants dans différents domaines de la santé :

  • Maux de dos
  • Problèmes de circulation du sang
  • Douleurs musculaires
  • Élimination de la cellulite
  • etc.

Aujourd’hui certaines compagnies proposent déjà une prise en charge plafonnée annuellement pour bénéficier de cure thermale.

Cette prise de conscience aura par exemple comme conséquences :

  • Une diminution de l’absentéisme au travail
  • Une diminution des maladies liées au stress

Mieux vaut prévenir que guérir !

Le rôle des célébrités et des sportifs :

Les artistes, les célébrités, les sportifs vont découvrir de plus en plus les bienfaits du massage et la pertinence d’en recevoir un, quel que soit leur domaine d’activité.

D’ailleurs, certaines équipes de sport ont déjà une équipe de kinésithérapeute à leur chevet. Mais ceci devrait se généraliser.

Les fans :

Grâce aux stars qui seront devenues des exemples ou égéries du massage, les fans de ces chanteurs, de ces sportifs prendront à leur tour conscience de l’importance du massage dans la vie, et, voulant les imiter succomberont aussi, pour leur plus grand plaisir !

Les écoles de massage :

Certaines techniques de massage existent depuis plus de 5 000 ans (comme le massage Tuina).

Les écoles de massage deviendront les nouveaux centres de formations des professionnels, mais aussi des particuliers qui souhaiteront apprendre des techniques pour en faire profiter leur entourage par exemple.

La sophistication du massage :

Les techniques de massage seront de plus en plus sophistiquées, dû au fait que les praticiens et les enseignants injecteront de nouvelles techniques dans les massages qu’ils pratiqueront.

Si certaines méthodes de massage existent depuis des siècles, il est toujours possible d’en découvrir d’autres.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

1 COMMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here