L’Atelier du Sourcil : premier rendez-vous…

8

J’ai testé l’Atelier du sourcil avec une spécificité, je suis un homme.

L’Atelier du sourcil :

L’Atelier du Sourcil est une petite chaine qui est spécialiséé dans le regard :

  • Restructuration
  • Permanente des cils
  • Ras de cils
  • Maquillage de jour et de soirée
  • etc.

structure sourcilJ’ai pour habitude et plaisir de prendre soin de moi.

Parmi les gestes de mon quotidien je désépaississais mes sourcils et les épilaient comme je le sentais en utilisant la fameuse technique de la « baguette sur l’aile du nez ».

Durant quelques années j’ai entendu de bons retours de mon entourage adepte de ce centre, ajoutant cela à ma forte curiosité je me suis lancé.

Mes objectifs :

Trouver une belle ligne de sourcil, pour homme, pas efféminée, conserver mon épaisseur, mais raccourcir certains poils afin de conserver des sourcils homogènes.

Quelle prestation pour mes sourcils?

En fonction de mon objectif, la prestation s’appelle « restructuration ».

Le rendez-vous était pris dans l’Atelier du Sourcil du 6ème, près de Montparnasse : 12, rue Littré.

atelier sourcilLe décor :

Assez déco, assez baroque (photo d’un autre Atelier), on patiente dans un salon confortable donnant sur la pièce principale en open-space. On ne voit pas les clientes, mais on peut voir les professionnelles travailler. Un rideau blanc sépare chaque « lit ». De la saoul pour musique (Al Green lorsque j’y étais) avec un niveau sonore juste ce qu’il faut et une ambiance générale calme, très agréable.

Ha, on m’appelle, c’est mon tour !

Je m’installe donc et réponds aux questions par la professionnelle, en douceur et en mise en confiance (je vous rappelle que je suis un homme et que c’est une première).
Il est convenu ce qu’elles doivent entendre à longueur de journée par les hommes :
« pas trop féminin », « pas trop fin », « naturel hein ?! »…

Et c’est parti, ça va vite, ça pique un peu au niveau de la paupière. A droite, puis à gauche.

Petite pause, je m’assois sur le bord du lit afin que ma « responsable sourcil » évalue l’avancée de son travail en face à face. Elle prend ses repères, concentrée.

Je me rallonge puis elle termine l’épilation et coupe quelques poils dans leur longueur afin d’obtenir un ensemble propre, homogène.

Je me regarde enfin dans la glace, c’est top ! (« Ouf ! » j’ai pensé).

Comme c’était ma première venue, on prend mes informations afin de me créer une fiche pour le suivi et surtout, car si la restructuration coûte 30€ pour femme et homme, les retouches par la suite sont à 20€.

Astuce :

J’ai eu le bas du front un peu rosé étant donné que la peau est légèrement tirée pour que la pince arrache le poil sans pincer la peau, mais j’avais prévu les lunettes de soleil.

Vidéos sur l’Atelier du sourcil :

Voici deux vidéos extraits de l’émission « Nouveau look pour une nouvelle vie » sur M6 avec la conseillère en image, la superbe Cristina Cordula qui accompagne deux candidates à l’Atelier du Sourcil :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

8 COMMENTS

  1. Pour ma part je ne peux me passer de ce rendez-vous mensuel!!!
    Quel bohneur de resortir du rendez-vous et de se sentir tt belle 🙂
    Petit point négatif pour ma part, la personne n’a pas reelement pris le tps de m’expliquer comment elle allait procéder.. Alors même si cette personne est une pro j’aurais bien aimé qu’elle me rassure..
    Je le conseil a tt les personnes qui ont ratées leur ligne de sourcil, elles font vmt de super choses! ( n’hésitez pas à faire pousser vos sourcils un bon mois avt d’y aller par contre..)
    Bonne journée

  2. L’atelier du sourcil, rue de vaugirard dans le 15ièm : une horreur !! pas d’accueil, cher, résultat très médiocre

  3. Bonjour,

    Je suis la community manager de l’Atelier du Sourcil. J’ai lu vos commentaires et j’en suis désolée. Avez-vous manifester votre mécontentement auprès de votre atelier ?
    Nous prenons chaque commentaire très sérieux, nous les traitons et les assumons pour satisfaire au mieux notre clientèle.
    Si vous le souhaitez, envoyez moi un mail sur socialnet@atelierdusourcil.com et nous vous contacterons pour comprendre ce qu’il s’est passé afin d’améliorer nos services et nous corrigerons cette mauvaise expérience.

    je vous remercie

  4. Je suis la community manager de l’Atelier du Sourcil. J’ai lu vos commentaires et j’en suis désolée. Avez-vous manifester votre mécontentement auprès de votre atelier ?
    Nous prenons chaque commentaire très sérieux, nous les traitons et les assumons pour satisfaire au mieux notre clientèle.
    Si vous le souhaitez, envoyez moi un mail sur socialnet@atelierdusourcil.com et nous vous contacterons pour comprendre ce qu’il s’est passé afin d’améliorer nos services et nous corrigerons cette mauvaise expérience.

    je vous remercie

  5. bonjour, ce qui me choque c’est la différence de niveau entre institut. j’allais jusqu’à présent rue Fourcroy ou l’accueil est les soins étaient parfait ( repigmentation). en déménageant j’ai voulu tester l’atelier près de chez moi et là une horreur. accueil désagréable, on m’explique que j’ai mal mis la crème anesthésiante et que je ne devrais pas me plaindre si j’ai mal ( merci je suis infirmière la crème je m’en sert tous les jours.) puis la personne qui me prends en charge m’expédie en 10 minutes en me faisant effectivement très mal et en me tatouant d’une manière assez différente des fois précédentes. (premier tatouage et retouches)
    au final je suis dans la rue, je saigne un peu et les croutes qui se forment des le lendemain son énorme (sang séché) et font vite partir mes pigments. une expérience douloureuse et cher pour le peu de résultat final. donc 6 mois après j’hésite toujours a y retourner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here