Journée Relooking complet à domicile pour Femme à Lyon (avis et témoignage)

1

journee relooking à domicile à LyonAujourd’hui nous connaissons tous plus ou moins le métier du relooking, les médias nous en propose à toutes les sauces : à la télé avec Christina Cordula sur M6, dans les magazines féminins dont les conseils sont plutôt larges et non-personnalisés, etc.

Savons-nous vraiment choisir ou reconnaître les professionnels passionnés par leur profession ?

Comment les trouver ?

Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre relooking et donc votre professionnel, par le témoignage de Marine, notre conseillère en image sur la ville de Lyon.

Retrouvez tous les relooking pour Femme de Marine ici.

Le relooking : une activité florissante

Comme dans tout business qui a le vent en poupe, on trouve du bon, du très bon et aussi beaucoup de mauvais.

Le relooking en ligne :

relooking en ligneNous retrouvons par exemple le relooking en ligne…

La question simple est la suivante :

Comment conseiller une personne derrière un écran et surtout comment cerner sa personnalité ?
Par web Cam ?

Un peu de sérieux, le relooking ne consiste pas à simplement habiller, coiffer, maquiller une femme ou un homme comme nous le faisions enfant avec des poupées. Bien au contraire !

Il est impossible de proposer un relooking de qualité sans rencontre, sans échanges dans la vie réelle, etc.

Les relooking low cost :

Les tarifs low cost sont alléchants, mais est-ce le principal ?

Je pense qu’il est largement préférable d’économiser ses sous pour s’offrir ou offrir un relooking de qualité ultérieurement, plutôt que de jeter littéralement son argent par la fenêtre en choisissant un mauvais professionnel, dont, il faut le reconnaitre les prix sont souvent plus bas que la moyenne pour générer une grande quantité de commande et de clients.

La quantité avant la qualité !

Les questions de nos clientes qui ont cédé à ce type de prestations bas de gamme sont souvent les mêmes, dont la plus fréquente : vais-je savoir appliquer ce que j’ai appris ?

J’en doute fortement !

En quête d’identité ou en perte de confiance en soi, comment avoir suffisamment de discernement ? Je ne peux que vous déconseiller ce type de pratique.

Il nous reste donc deux possibilités le relooking en agence traditionnelle ou le relooking à domicile.

Le relooking à domicile à Lyon : un véritable atout

Nous avons choisi de lever le voile sur le relooking à domicile sur la ville de Lyon en compagnie de Marine, notre conseillère en image professionnelle qui pratique le relooking à domicile depuis 2010.

Très humaine et à l’écoute, elle travaille souvent avec des femmes à qui on a annoncé un cancer ou après un cancer.

Une démarche riche en partage et en échange.

Une journée de Relooking complet pour Femme sur Lyon :

Nous voilà partis par une belle journée ensoleillée, pour un relooking complet pour Femme (lien en début et fin d’article).

Notre rendez-vous commence à 10h00 à Lyon près du parc de la Tête d’Or.

La bénéficiaire du jour, une jeune femme de 30 ans, que nous nommerons Lucie.

Pour information, Lucie sort tout juste d’une chimiothérapie.

Elle nous confie avoir fait appel à une conseillère en image à domicile, car elle se sent en décalage avec son image avant et après son cancer, étant en rémission.
Ne supportant pas le regard des autres elle nous dit :

« je me sens plus en confiance à mon domicile »

Lucie, merci de votre confiance, vous êtes entre de bonnes mains !

Le bilan de votre image :

bilan image relookingLe bilan image commence par une série de questions précises permettant de cerner la personnalité de Lucie.

Marine est toujours hyper à l’aise et rapidement une relation de confiance s’établit avec Lucie. L’empathie est indispensable.

Il est compréhensible que Lucie préférât se laisser aller à ses émotions et fasse tomber le masque chez elle, les blessures de l’âme et l’estime de soi étant des facteurs importants à prendre en considération dans un relooking, puisque bien souvent nous rentrons dans l’intimité de la personne (nous explique Marine).

Le relooking n’est pas qu’un travail sur l’apparence !

La colorimétrie : l’étude de votre palette de couleurs

colorimetrie relooking lyonNous passons ensuite à la partie Colorimétrie, l’étude des quatre saisons se déroule dans la bonne humeur à l’aide de drapping, Marine démontre à Lucie que les couleurs vives et flamboyantes lui vont à ravir !

Nous avons adoré et été surpris de voir son regard, sa bouche et son teint s’illuminer.

À sa grande surprise, certaines couleurs que Lucie ne portait jamais lui donnaient un teint de pêche.

Étude de votre morphologie :

L’ étude morphologique est un moment plein de pudeur durant lequel notre conseillère en image pose un œil d’expert sur les atouts morphologiques de Lucie, qui quant à elle nous a fait beaucoup rire de par ses nombreuses métaphores sur les animaux, on se serait cru dans « la ferme se rebelle », sacrée Lucie !

Recherche de votre style idéal :

Enfin vient l’analyse du style un instant très ludique de par son quiz, qui commence par des questions telles que :

  • Quelle est votre personnalité préférée ?
  • Que préférez-vous chez un homme ? (son visage, ses fesses, etc.)
  • Etc.

Marine nous confie que bien souvent les femmes rêvent d’un style glamour ou d’élégance à la Audrey Hepburn, mais s’y refusent par manque d’assurance ou devoir maternel.

Tri de la garde-robe :

Le tri de la garde-robe s’est effectué plutôt rapidement, car le dressing était plutôt minimaliste.

Nous voilà à la fin de notre première étape à domicile, riche en émotions et en informations constructives !

Plus tard…

maquillage femme relookingQuelques jours plus tard, Marine nous donne rendez-vous une seconde fois au domicile de Lucie avec toute son équipe de professionnels de la beauté (Georges le coiffeur visagiste et Céline la maquilleuse).

Georges exécute un merveilleux carré plongeant via une perruque en cheveux naturels, puis effectue une coloration marron cuivrée idéale pour la carnation de peau de Lucie, toujours en rapport avec la colorimétrie effectuée la veille.

Côté maquillage, on opte pour un marron chaud dégradé et d’un beige doré pour souligner le regard noisette de Lucie qui se découvre dans le miroir de sa salle de bain… sans voix ,seul son regard nous parle et témoigne de sa satisfaction.

[C’est l’heure de la pause déjeuner, Marine s’absente afin de préparer la présélection des tenues de Lucie.]

Suite du Relooking : l’accompagnement shopping à Lyon

14H00 : Rendez-vous en plein cœur de la Presqu’île, rue de Brest près de la place des Jacobins, quartier des grandes marques de luxe ou des créateurs ( Sandro, Bel air, the koopeles ,IKKS…).  

Marine ne manque pas de nous rappeler qu’elle s’adapte au budget de chacun, nous aurions très bien pu faire un accompagnement shopping chez un indépendant ou chez Mango, Kookai…

Lucie arrive, notre conseillère en image l’accueille et lui explique qu’elle va devoir se remémorer les conseils reçus en amont, car maintenant c’est à son tour de trouver une tenue en adéquation avec sa personnalité. Lucie se lance !

Le choix de Lucie et essayage :

personnal shopper LyonUn peu plus tard, Marine détaille la tenue de Lucie et la félicite.

Vient le moment des essayages : une dizaine de tenues de la plus classique à la plus excentrique, certaines sont des pièges afin de voir si Lucie a bien assimilé tous les conseils colorimétrique et morphologique.

Lucie se métamorphose petit à petit… une meilleure assurance, une gestuelle affirmée, une fierté.

Elle nous confie se sentir belle et femme malgré la maladie… Une sacrée revanche !

Elle valide plusieurs tenues dont une composée d’un short en cuir noir, collant noir avec une paire d’escarpins rouge et un top en dentelle à manche longue et une cape rouge et un panama noir feutré.

Le relooking se termine, Marine s’isole avec Lucie pour recueillir ses impressions et faire bilan.

Ce bilan permet également de savoir si Lucie a des questions complémentaires à poser.

Le bilan Relooking :

Notre conseillère en image remettra à Lucie un résumé de son relooking accompagné de la fameuse photo avant/après relooking.

Rien ne sert de prendre des notes pendant la prestation, toutes vos informations seront rappelées dans le dossier remis.

En conclusion :

Pour conclure, nous avons passé une agréable journée en compagnie de Marine et Lucie.

Voir encore une fois notre conseillère en image Lyonnaise en action confirme d’autant plus la raison pour laquelle notre équipe travaille avec elle.

Elle est passionnée par son métier, lève rapidement les idées préconçues sur le relooking à domicile qui s’est avéré ultra efficace et qui n’a rien à envier au relooking en agence.

En effet, selon toute logique, l’important est le travail réalisé et l’écoute de l’autre.

Tous les Relooking de Marine sur Lyon ici

 

Les avantages du relooking à domicile :

Marine nous confie :


Par le relooking à domicile, j'ai une liberté de choix plus importante qu’en agence, car je n'ai pas d’obligation d’avoir un cadre avec des horaires fixes. De plus, cela me permet de travailler aussi bien avec des personnes en grande souffrance (anorexie, cancer…) qu’avec des particuliers en recherche d’identité.


Enfin, j’aime la relation particulière créée pendant le relooking qui ne pourrait pas être, selon moi, aussi intense en agence.


Cela me permet également d’avoir un champ d’action plus important au niveau géographique, en permettant à certaines personnes ayant des difficultés à se déplacer, des horaires de travail, du nursing, etc. de s’offrir ce service.



Marine, relookeuse professionnelle sur Lyon

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

1 COMMENT

  1. On m’a offert un bon Rue du bien-être, pour la colorimétrie; maquillage ; conseil look, que j’ai fait début 11/2014 à Paris.
    Liliane, est donc venue à domicile pour cela, et j’ai passé un très bon et agréable moment avec elle.
    Elle a été d’une aide très précieuse, c’était très instructif, elle a complété sa venue, par l’envoi de Mails pour confirmer ce qu’elle m’a préconisée à domicile. Une vrai Pro, et d’une gentillesse exemplaire. Je suis ravie de ces heures en sa compagnie, et de ses conseils très précieux.
    Je précise que Liliane est très attentive aux autres.
    Christine de Colombes (92700)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here