Cristina Cordula : des podiums à l’Agence Relooking

3

conseils cristina cordulaDe son nom de naissance Maria Cristiana Córdula, elle s’est imposée en France comme la conseillère en image la plus médiatisée surtout sur la chaine M6 et Téva en parallèle.

La Brésilienne dont le nom est régulièrement écorché en : Cordoula, Cordulla, Christina, Critina,…, est entrée dans le cœur des Français par son énergie, sa qualité d’écoute et son expertise en termes de conseils de mode.

Avec des expressions que tout le monde reprend comme « Ma chérie » ou « Magnifique ! » (à prononcer « Magnifyque »), elle est en tête des personnalités préférées des Français.

Celle qui se faisait appeler « Cris » ou « Cristina » ou bien encore « The Darling » par ses amis, a un parcours plutôt intéressant que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Carte d’identité de Cristina Cordula :

Née le 30 octobre 1964 (elle a actuellement 50 ans en 2014) à Rio de Janeiro au Brésil, elle obtient le prénom de Maria Cristina de par l’obédience catholique de ses parents.

Cristina Cordula mesure 1m76 et vous découvrirez que sa taille n’a pas toujours été un atout…

Sa famille :

La jolie Brésilienne a une maman sociologue (D’origine Hollandaise et Brésilienne) qui est devenue critique d’art, un papa Chef d’entreprise (d’origine portugaise et indienne du Brésil) et un oncle peintre.
Une famille plutôt artiste et créatrice.

Ses parents divorcent lorsqu’elle eut 14 ans. L’annulation du mariage vu accordé par le Vatican. Seule enfant de parents divorcés de sa classe, Cristina le vécu plutôt mal.

Elle a un aujourd’hui un fils né en 1994 répondant au joli nom d’Enzo.

Une adolescente complexée !

Vers 13 ans, Cristina a des rondeurs (eh oui !) qui la complexent énormément et elle subit les remarques de ses camarades qui se moquent d’elle.

Étant la plus grande de sa classe, cela n’arrangea rien.

C’est alors qu’elle s’est orientée vers une nutritionniste avec les conseils de son père.

Cristina était donc une adolescente plutôt complexée.

Premier amour :

Lorsqu’elle avait 15 ans elle connu son premier flirt, un certain Luis, qui habitait son immeuble. Une histoire platonique qui a duré 1 an.

Un jour le jeune garçon lui a dévoilé ses sentiments et la belle Brésilienne lui a dit « non » (trop tard selon Cristina 🙂 )

Une mannequin depuis toujours :

cristina cordula jeuneÀ 5 ans elle fait son premier défilé, un rêve de petite fille, pour une boutique de mode pour enfants dans son quartier.

À l’âge de 15 ans, elle tourne dans des publicités.

À 16 ans elle défile au Brésil et commence à poser pour des magazines dès 17 ans.

Elle rejoint l’Europe après avoir été repérée en 1985 par une agence espagnole.

C’est lors d’un défilé à Milan que l’un de ses amis coiffeurs (Marco) de São Paulo lui conseille de couper ses cheveux et c’est cette coupe garçonne qui va la distinguer des autres jeunes femmes et sera un tournant dans sa carrière internationale.

Elle travaille dès lors avec des agences réputées comme Delphine, Néo ou Zen, pour des maisons tout aussi célèbres comme Dior, Chanel ou Yves Saint-Laurent.

Sur le plan des études, Cristina passe par la filière du journalisme et de la communication.

Un accent prononcé qui lui a posé problème :

Tout le monde l’aime ce bel accent de Cristina et on craque même sur ses fautes de dictions, mais saviez-vous que cela avait été un frein à ses débuts sur M6 ?

En effet, la chaine M6 ne l’avait pas choisir pour l’émission « Nouveau look pour une nouvelle vie » à cause de son accent… on rêve !

C’est par un désistement et un changement d’un Chef de projet qu’elle a finalement intégré l’émission. OUF !

L’agence Cristina Cordula :

agence cristina cordula RelookingElle découvre le métier de Relooking aux États-Unis et en Angleterre.

En s’installant en France dans les années 2000, forte de son expertise dans la mode et dotée d’un bagou hors normes, elle ouvre en 2002 « Cristina Cordula – Agence de Relooking« , agence de conseil en image.

Pour homme ou pour femme, elle transmet ses connaissances en termes de conseils vestimentaires, choix des couleurs (colorimétrie), Relooking complet, etc. avec passion.

Elle n’exécute pas tous les relooking de son agence ayant un planning Très chargé, mais a formé ses employées.

L’agence est toujours à la même adresse, entre le Louvre et Palais Royal.

Les tarifs de son agence de Relooking sont entre 455€ et 2000€.

Son émission Nouveau look pour une nouvelle vie sur M6 :

C’est en 2004 que Cristina anime la célèbre émission en binôme avec la relookeuse Émilie Albertini jusqu’en 2012.

Dans cette émission, elle intervient auprès de particuliers comme vous et moi, qui ont des soucis d’image d’eux même, d’image qu’ils renvoient aux autres, agrémentés souvent de failles, de blocages physiques, psychologiques, etc.

Au delà de l’aspect avant-après Relooking, c’est une véritable démarche personnelle et un accompagnement complet que Cristina offre à ses clients.

Les livres de Cristina Cordula :

Animatrice, ex-mannequin, styliste, etc. Cristina est aussi auteur de différents livres, que vous pouvez acheter via ces liens :

Ses autres émissions :

Elle anime et commente depuis quelques années d’autres émissions qui ont plus ou moins bien fonctionné, mais toujours avec autant d’énergie positive :

  • « Mon voisin est une Rockstar » sur M6 (2004)
  • « Magnifique by Cristina ! » sur Téva (2011)
  • « Le mariage du Prince William et Catherine Middleton » (29/04/2011)
  • « Les reines du shopping » sur M6 (2013)
  • « The Return » – Elle joue dans ce court-métrage sur la mode par Karl Lagerfeld (2013)
  • « Allô ma chérie » (sixième style) (2014)
  • « Cousu main » sur M6 (2014)
  • « Mon Brésil à moi » (2014)

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

3 COMMENTS

  1. Bonjour, Merci pour votre blog, je le trouve très sympa à l’image de votre émission, qui permet d’aider un grand nombre de personnes… Le bien être de façon général passe aussi par du repos, un bon sommeil pour avoir une bonne mine.

  2. Merci pour votre gentillesse votre douceur vous êtes belle à l’interieur comme à l’extérieur ! ce qui est rare !! heureusement que des gens comme vous existes !
    continuer de nous faire rêver, encore merci Vicky

  3. Critina
    Je vous es mis une invitation pour le defilé du 13 juin qui se fera a la boutique Singer a Echirolles dans la region Grenobloise avec nos cration !!!!
    Vous pourriez avoir amabiliter de me repondre ???
    ps vous avez deja oublié vos debout dans la couture?????
    Mes salutation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here