Barbell Denim, LE jean pour les physiques athlétiques

1

barbell denim apparel musculation

Pour celles et ceux qui pratiquent la musculation, l’haltérophilie, le fitness, de l’amateur au pro en passant par le sportif, il n’est pas toujours facile de trouver un jean adapté à son physique.

Le plus souvent, le jean est parfait au niveau de la taille, mais trop étroit pour les jambes, voir pour le fessier.

Pour celles et ceux qui ont donc de bonnes jambes, des fessiers développés, ou autre, un groupe d’athlètes a décidé de créer leur propre jean : Barbell Denim (Barbell = haltère à barre longue / Denim = jean).

Bien entendu, ce type de jean, peut s’adapter aux personnes qui ont tout simplement des cuisses ou un fessier plus fort.

Un jean né d’un constat :

homme jean barbell denimCes physiques plus ou moins hors normes pouvaient flasher sur des pièces en magasin et lors de l’essayage en cabine ou à la maison, se retrouvaient déçus pas la coupe, qu’il s’agisse d’un jean, d’un t-shirt, d’une veste, etc.

Leur dressing devenu alors problématique une équipe d’haltérophiles, de snowborders, d’amateurs d’escalade dans le Nevada, aux quadriceps souvent plus développés que le commun des mortels, ont créé une ligne de jeans conçu pour les sportifs.

La marque Barbell Denim était née !

Présentation en vidéo du produit (en anglais) :

Barbell Denim : le jean des actifs

Cette nouvelle ligne de jeans conçue pour les personnes actives

Hunter Molzen, cofondateur de Barbell Apparel explique qu’ils ont souhaité créer des jeans pour les jambes fortes, puissantes, tout en restant mode.

Pour lui, les personnes actives possédant des jambes particulièrement musclées doivent pouvoir rester mode, se sentir libre de leurs mouvements.

L’idée lancée dans un premier temps dans leur salle de gym locale ils ont décidé de se lancer, en famille et entre amis.

jean barbell denim vue de dos
Caractéristiques des nouveaux jeans Barbell

Ne pas confondre jegging et jean !

Le jegging est un nom utilisé pour les vètements situés entre un legging et un jean. En quelques sortes, il s’agit souvent d’un jean stretch et donc pas très à la mode pour les hommes surtout.

M. Molzen ne voulait pas d’un jegging, mais créer un jean classique de base.

Ensuite, le travail a consisté à trouver un moyen de le rendre plus souple pour in fine le rendre mieux proportionné.

De la recherche à la création :

Ils ont commencé par prendre un certain nombre de mesures auprès de leurs amis sportifs, de leur famille ou bien même de simples adhérents.

Après avoir établi une moyenne, ils ont constaté que le rapport taille/cuisse était tout à fait particulier comparativement aux coupes que l’on retrouve dans les boutiques habituelles.

Avec ces nouvelles mesures, ils ont utilisé une planche à dessin et ont commencé à réaliser des plans et croquis d’un tout nouveau jean, moderne, de qualité, pour homme et femme.

Plusieurs mois de tests ont été nécessaires pour constituer les meilleures proportions pour le rendre agréable et permettre de se déplacer et de bouger dans un confort optimal.

Ce jean conçu pour les physiques athlétiques donne selon l’un de ses fondateurs, la sensation de ne rien porter, tant ils sont agréables et adaptés.

Pour celles et ceux qui vivent presque dans leur salle de sport et qui présentent un fessier fort, vous deviez enfin vous sentir comme un coq en pâte.

Les jeans barbell denim
Les jeans sous toutes leurs coutures

L’avenir ?

La marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de faire des recherches sur d’autres types de pièces comme les chemises (chic et confortables) pour accueillir les jolis biceps, des robes, des pantalons, des vestes, des chaussettes, etc.

Tout ceci rendu possible grâce au crowdfunding (financement par les gens).

Le financement :

Tout à un coût dans ce bas monde, l’équipe a soulevé 76 247 $ pour Barbell Denim sur Kickstarter (site de recherche de fonds, crowdfunifing), tandis que leur objectif était initialement de 15 000 $…

Pour vous procurer une paire de jeans Barbell Denim, rendez-vous ici dans quelques mois je suppose : http://www.barbellapparel.com

Pas d’information sur les prix, pour le moment. Stay tuned !

Barbell sur les réseaux sociaux :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Partagez

1 COMMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here